On le sait aujourd’hui, il est difficile de se démarquer lorsque l’on veut promouvoir sa publicité sur Facebook. En effet, la concurrence est forte et il faut donc faire preuve d’ingéniosité.

On vous aide aujourd’hui à obtenir les meilleurs résultats sur Facebook Ads.

1/ Le call-to-action dans vos publicités Facebook

Le call-to-action (ou appel à l’action) est l’un des outils incontournables pour inciter les consommateurs à interagir avec vous. Ils sont très souvent utilisés lorsqu’il s’agit de promouvoir un livre blanc, un kit média ou encore un service en ligne.

L’appel à l’action est crucial car il permet d’obtenir 35% de clics en plus que la moyenne des publicités Facebook que vous consultez quotidiennement.

2/ Le choix de la police d’écriture

On pourrait penser qu’il s’agit d’un détail mais la police est peut-être l’élément qui fait la différence. Les polices avec sérif sont davantage utilisés dans des supports de publicité papier, alors que le sans-sérif permet un taux de clic 30% supérieur. Par chance, Google et Facebook appliquent de manière automatique ces polices dans les publications, mais attention à respecter ce détail dans vos visuels. Par ailleurs, la lecture de gauche à droite et la taille de police sont des éléments à ne pas négliger.

3/ Les graphiques pour inciter

121% en + ! C’est le pourcentage de clics supplémentaires que génèrent les publications contenant des graphiques.

Le magazine L’Equipe utilise beaucoup cette technique sur ses supports digitaux.

4/ Inciter au voyage

Lorsque votre domaine d’activité le permet, nous préconisons d’utiliser des images de paysages paradisiaques afin d’inciter le visiteur au clic. En moyenne, ces images génèrent 20% de clics supplémentaires.

C’est le cas de Biotyfull Box :

5/ Travailler les contrastes

Un graphiste ne vous dira pas le contraire. Lorsque l’on veut mettre en avant un produit, il faut jouer sur les contrastes. Un fond de couleur sombre tranche avec le blanc utilisé par Facebook pour afficher les publications.

Vous avez ainsi 5 techniques pour booster vos publicités sur Facebook et prendre l’avantage sur vos concurrents.

Si vous avez des techniques innovantes dans ce domaine, n’hésitez pas à nous partagez vos trouvailles !