Lors de notre journée à la Station F, nous avons rencontré Thomas Samtmann co-fondateur de la start up CamToy. Leur objectif ? Fournir aux propriétaires de chiens un compagnon de vie pour leur animal préféré.

Installés à la Station F, Thomas et ses associés ont développé un robot compagnon de vie pour chien prénommé Laïka en hommage à la première chienne envoyée dans l’espace. Ce robot connecté permet de distraire le chien en l’absence de ses propriétaires, de le surveiller, d’interagir avec lui et également de le récompenser à tout moment via son smartphone.

Pour financer leur projet, CamToy a mené entre le 2 octobre et le 11 novembre une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo qui leur a permis de récolter 68 418$. Ils ont ainsi largement dépassé leur objectif initial de 50 000 $ ! Thomas nous a également donné les clés pour réussir sa campagne de Crowdfunding dans cet article.

CamToy fait partie de la liste des 31 start up françaises primées par le jury du CES 2018 de Las Vegas qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018.

Crédits photo : CamToy

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY