Motivé par son envie de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat, Jonathan Bibas a créé Ellis-Car, start-up lauréate du concours mondial de l’innovation, également récompensée par le prix Moovjee à la mention Innovation technologique. Une start-up qui a un impact sociétal car elle vise à améliorer la sécurité routière.

Ellis-Car est avant tout une aventure familiale. Jonathan Bibas, mathématicien et informaticien expert du Big Data, et son père Patrick Bibas, médecin spécialiste des dommages corporels, ont réuni leurs compétences avec un seul objectif : prévenir et réduire les accidents de la route et réduire le coût d’utilisation des véhicules.

L’idée leur est venue de collecter et d’analyser les données des véhicules et de leur environnement. Dans les entreprises et les collectivités, une meilleure gestion des flottes automobiles est ainsi favorisée en améliorant le comportement des conducteurs.

Créée en avril 2014, la société Ellis-Car collabore avec l’Institut Mines-Telecom de Paris et l’Université de Versailles St Quentin. Elle fait partie des 100 entreprises les plus innovantes au monde (Concours Mondial de l’Innovation 2030).

Retrouvez nos autres interviews des entrepreneurs passés par le Moovjee : Farid Lahlou, Alexis Ucko, Raphael Maisonnier, Arnaud Lenglet, Benoit Bourdel, Pierre Dubuc & Dominique Restino.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY