Chacun d’entre nous possède sa liste de musiques à écouter pour se motiver, pour trouver l’énergie afin de se surpasser ! Il est reconnu que la musique apporte des effets positifs sur le moral, sur notre productivité au travail. Certaines musiques permettent un regain d’énergie, une confiance en soi hors-norme.

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.  » Ludwig van Beethoven

Mike Tyson écoutait « Ambitionz Az A Ridah » de Tupac avant de monter sur le ring afin de trouver la force, l’énergie nécessaire à la victoire !

Mike Tyson c’est 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. La puissance et l’énergie de la chanson de Tupac lui ont toujours donné la force de se surpasser et de vaincre ses adversaires.

Mais est-ce vraiment la musique qui lui a permis d’avoir ce palmarès et cette carrière ?

Une étude de la SPSP (Society For Personality And Social Psychology) a démontré qu’écouter certaines musiques avant un entretien d’embauche ou un rendez-vous vous aide à réussir.

Ils ont mis en avant le fait qu’écouter des musiques avec de grosses basses permettrait aux personnes de se sentir plus confiantes pendant les rendez-vous ou les entretiens d’embauches.

Les chercheurs de la SPSP ont fait écouter plusieurs musiques aux « cobayes » de cette expérience. A l’issue de ces résultats sans appel, ils ont constaté que les morceaux « In da club » du rappeur 50 Cent, « We will Rock You » de Queen ou « Get Ready for This » du groupe 2 Unlimited étaient en tête de la playlist baptisée « high-power ». Celle qui augmente la confiance en soi et suscite un sentiment de domination.

Afin d’expliquer ce phénomène, les chercheurs soumettent l’hypothèse que beaucoup de personnes associent les grosses basses à la puissance et que les paroles de celles-ci sont très motivantes.

La musique est une source inépuisable d’énergie. Quand vous avez le moral dans les chaussettes, quand l’atmosphère est morose, écoutez des musiques qui vous donnent la détermination nécessaire pour atteindre vos objectifs. Ne négligez pas la force de la musique sur le moral !

reseau3

Personnellement, en me rendant à un rendez-vous important, j’aime écouter des musiques qui me donnent la force, l’énergie et la confiance pour réussir au mieux. On se laisse transporter par les paroles, les grosses basses, on se motive et on arrive à bloc, plein d’énergie, dans la meilleure des postures.

C’est pour cela que chez Crescendo, nous avons créé une playlist, sur Deezer, à écouter pour se motiver avant un entretien, une réunion ou bien un rendez-vous. Piochez dans notre playlist les musiques qui vous boostent !

N’hésitez pas à laisser en commentaire les musiques qui vous motivent afin de les intégrer dans notre playlist.

 » L’enthousiasme est à la base de tout progrès  » Henry Ford

Et c’est en se motivant que vous serez enthousiastes !

Découvrez dès à présent notre playlist en cliquant sur l’image ci-dessous.

Capture d’écran 2015-11-11 à 02.54.56

2 COMMENTAIRES

  1. Voilà quelques musiques qui me motivent
    The game-Motörhead
    Thunderstruck-ACDC
    I’m shipping up to Boston-Dropkick Murphys
    Gravé dans la roche-Sniper
    Still DRE-Dr. Dre
    Voodoo child-Jimi Hendrix
    I’m going home-Ten years after
    La chevauchée des Walkyries-Wagner

LAISSER UNE RÉPONSE

Please copy the string Y9QBbp to the field below: