Jeudi 1er juin à 19 heures à Trèbes, Jean-Baptise Jarretou fondateur de la start-up CONTAIN LIFE qui est hébergé à CréAude a lancé sa première habitation en container ! Crescendo était partenaire de l’événement. Nous l’avion interviewé (lien de l’interview), et nous l’avons accompagné dans le lancement de son produit.

Les visiteurs étaient présents en nombres lors de cet événement, où une dégustation de vin était proposée pour découvrir cette habitation dans la convivialité.

Jean-Baptiste nous a présenté son container de 25m2 qu’il a fabriqué avec des matériaux éco-responsables. Il s’est entouré de spécialiste pour la conception, un designer, un ingénieur thermique et des artisans pour les travaux intérieurs. Une petite habitation cosy et très rapide à installer. Tout est prévu : une chambre, un petit salon avec table et kitchenette et une salle de bain.

Il faut tout de même prévoir des fondations, et le raccordement aux réseaux. Cette prestation sera réalisée par la société AMODOC qui est le partenaire principal. La société sera également en charge du développement commercial sur le secteur de Narbonne.

Les premières habitations seront installées sur le département de l’Aude avant de se développer au national, pour un tarif de moins de 50 000 euros TTC.

L’article paru dans La Dépêche en date du 6 mai 2017 :

Ci-dessous les photos réalisées par Estef fotografia que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook !