La Transat Jacques Vabre 2017 sur Bureau Vallée 2 sera la première course au large en duo pour Louis Burton et Servane Escoffier.

En 2010, cet entrepreneur parisien débarque dans le monde de la course au large. Passionné de voile depuis toujours, en croisière avec son père, en régate avec ses potes, il arrive à convaincre Bureau Vallée de l’accompagner sur la Route du Rhum 2010 en Class 40. 5 transats et 2 Vendée Globe plus tard,
Louis Burton a grandi et continue à tracer sa route vers les podiums avec un nouveau bateau : l’IMOCA vainqueur du Vendée Globe 2016, Bureau Vallée 2.

Figure de Saint-Malo et de la voile, Servane Escoffier partage sa vie depuis 2011, entre ses deux jeunes enfants, et les projets de course au large de l’écurie BE Racing, qu’elle a créé en 2011 avec son compagnon Louis Burton. La Transat Jacques Vabre 2017 sera pour elle un retour aux sources, un retour à la course au large et une première patiemment attendue avec Louis Burton.

Retrouvez notre série d’interviews sur les skippers de la Transat Jacques Vabre 2017 : Alan Roura, Romain Attanasio et Aurélien Ducroz, Tanguy Delamotte et Sam Davies,Gilles Lamiré et Thierry Duprey et Arnaud Boissières.

Photos : Stéphane Maillard

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY